Le shopping ne vous permet pas seulement de vous procurer des articles de mode pour être tendance, il vous détend également. Le plus important est de parvenir à acheter ce qu’on aime. Pour vous assurer d’acquérir précisément des articles qui vous font plaisir, quelques petites astuces s’imposent. Voici, pour vous aider, trois étapes indispensables pour avoir assurément le sourire aux lèvres après votre séance de shopping !
1- La petite préparation
La première étape est la phase de prise de décision. Avant de vous lancer, il vous faut déterminer ce que vous voulez acheter lors de votre shopping. Est-ce des sacs, des vêtements ou encore les mules Scholl chez Germaine Collard ? Ce préalable vous aidera à avoir une idée claire des articles dont vous avez besoin et à savoir comment vous devez organiser votre budget. Pour y arriver aisément, vérifiez votre garde-robe ou votre armoire pour identifier quelles pièces phares sont absentes ou un peu vieillies. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à quelques magazines de mode pour dénicher de beaux articles à la mode.
Il s’agit d’une étape cruciale qui vous évitera tout sentiment de déception à la fin du shopping (pièces en doublons, vêtements similaires à certains que vous possédiez déjà, etc.). Quelques jours à l’avance, informez un ami ou votre amoureux si vous souhaitez y aller en bonne compagnie. En dehors de votre budget de base, prévoyez également une petite somme pour les articles qui pourraient vous intéresser lors de votre promenade shopping.
2- Les recherches de boutiques sur Internet
À l’aide de votre smartphone, amusez-vous à repérer les boutiques dans lesquelles vous vous rendrez pour votre shopping. Cela vous évitera de perdre du temps le jour J. Vous pourrez sélectionner des boutiques sur la base de leurs spécialités et des avis clients. N’hésitez pas à choisir des boutiques situées dans la même zone, pour vous faciliter le déplacement d’une boutique à une autre.
Vous pouvez également impliquer des proches dans ce processus. Une amie, une collègue ou une sœur connaît probablement des lieux de vente où vous pouvez trouver des articles offrant un excellent rapport qualité/prix. Profitez-en pour faire la découverte de nouvelles boutiques.
3- Réservez une plage horaire conséquente pour le shopping
Pour vivre entièrement votre shopping et réussir vos achats, il faut dégager du temps. Vous devez vous offrir une certaine marge pour choisir posément des articles qui correspondent vraiment à vos attentes. D’ailleurs, les essayages peuvent prendre beaucoup de temps ! Si vous êtes accompagnée, chaque participant à la journée shopping pourra donner son avis sur les pièces ou articles que vous essayez.
Le shopping est un moment convivial qui vous permet de vous détendre. Il serait donc intéressant de libérer toute une journée ou une demi-journée, pour faire plusieurs boutiques en toute sérénité.
Vous ferez différemment votre shopping si vous prenez le temps de le préparer, de sélectionner des boutiques sur Internet et de libérer plusieurs heures de votre journée. Vous craignez d’avoir l’embarras du choix ? Définissez des critères de choix décisifs : marque, couleur, matière, etc.